L'entretien à votre service

3 produits naturels pour nettoyer sa maison

Pourquoi utiliser des produits chimiques pour le nettoyage de sa maison, alors qu’on peut utiliser des produits équivalents en naturel ? Aujourd’hui, bon nombre de composants dans les produits d’entretien sont toxiques pour la santé. En plus de ne pas être écologique, ils dégradent l’environnement avec leur packaging en plastique non recyclable. Avec les produits naturels, vous n’aurez jamais ce problème.

Privilégiez des produits d’entretiens naturels sains pour vous et l’environnement. Ara Nettoyage soucieux de l’écologie vous propose 3 produits naturels pour nettoyer sa maison efficacement :

Pourquoi nettoyer avec des produits naturels ?

Aujourd’hui, bon nombre de personnes prennent soin de l’environnement en adoptant différents gestes écologiques. Pourquoi pas vous ? En effet, les produits naturels sont de plus en plus utilisés dans l’entretien et le nettoyage. Ils sont sains pour la santé, peu cher, écologique et facile d’utilisation. De plus, le nettoyage écologique offre différents avantages.

Leur qualité numéro une est qu’on peut les trouver n’importe où. Tout le monde chez soi a du vinaigre blanc ou un citron. À acheter en grande surface ou des magasins en vracs, ces produits sont très pratiques.  De plus, ils sont également économiques, car très peu cher. Le prix d’une bouteille de vinaigre blanc varie entre 0,50 et 2€ le litre. Vous pourrez ainsi faire de réelles économies en remplaçant vos produits actuels. Meilleur pour la santé, vous savez exactement ce que vous mettez sur vos surfaces : un seul ingrédient suffit. Les produits naturels sont également écologique et biodégradables rapidement. Faites le test et passez aux produits naturels écologiques pour votre entretien et nettoyage de maison.

Les 3 produits naturels indispensables pour nettoyer son habitation

Voici les 3 produits naturels indispensables pour entretenir et nettoyer votre habitation :

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc sera un de vos meilleurs alliés pour nettoyer en profondeur votre maison. Il désinfecte, nettoie, désodorise toutes vos surfaces. Ce produit multi-usage peut même intervenir en tant qu’adoucissant naturel pour vos lessives. Vous ne sentirez même pas l’odeur et votre linge ressortira doux et souple. Véritable nettoyage écologique, il est également utilisé pour enlever le calcaire de votre fer à repasser ou robinetterie dans cuisine et salle de bain.

Le bicarbonate de soude

Deuxième ingrédient naturel a toujours avoir chez soi : le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche va vous aider à nettoyer et désincruster tous les recoins de votre habitation. Vous pouvez même l’utiliser pour blanchir vos dents. Une moisissure, une crasse, des odeurs, le bicarbonate de soude vous sauvera la mise plusieurs fois ! Si une tâche est bien tenace, mélangez votre bicarbonate avec votre vinaigre blanc. Ce mélange mousseux viendra à bout de n’importe quelle salissure.

Le savon de Marseille

Connu pour ses propriétés nettoyantes et adoucissantes, le savon de Marseille vous sauvera dans bien des situations. Parquet, taches sur les vêtements, salissures, mobilier… Le saviez-vous ? Le savon de Marseille peut être utilisé en tant que produit lessive. En copeaux, mélangez-les avec de l’eau et un peu d’huiles essentielles de lavande. Laissez poser une nuit, le lendemain, secouez bien la bouteille avant utilisation. Le savon de Marseille ne contient ni colorant, ni parfum et n’a pas d’additif chimique.