L'entretien à votre service

Nettoyage des parquets bois massif

Ara Nettoyage, entreprise experte dans le nettoyage d’immeuble et de bureaux, vous propose ses services pour le nettoyage des parquets bois massif. Faites confiance à une équipe de professionnels pour prendre soin de votre intérieur, en les nettoyant, chouchoutant et rendant plus beaux. En effet, ARA Nettoyage met à votre disposition une équipe de spécialistes expérimentés dans le nettoyage et l’entretien de parquets.

Car nous savons qu’un beau parquet en bois massif coûte cher à la dépose, nos techniciens de surfaces prennent soin de vos sols en les nettoyant avec délicatesse. De nombreuses astuces existent aujourd’hui pour nettoyer les parquets en bois. Mais sont-elles réellement efficace ? Ara Nettoyage intervient chez vous rapidement pour vous apporter une solution adaptée à vos besoins. Contactez les spécialistes du parquet bois !

Dire non au balai à frange pour le nettoyage de votre parquet

Depuis de nombreuses années, vous avez toujours nettoyé et entretenu votre parquet avec un balai magique (aussi appelé balai espagnol, balai à franges), mauvaise idée !

Le balai à frange est fortement déconseillé pour l’entretien des bois. En effet, au fil du temps, le dépôt de saletés que vous retrouvez sur les bords des marches des paliers, des contremarches (et plinthes) peuvent devenir permanentes. Ces salissures indélébiles au lessivage sont provoquées par l’encrassage du mélange de cire et du dépôt de poussière. Malheureusement, repeindre reste la seule solution pour faire partir ces tâches.

Souvent mal utilisé, le balai est en effet utilisé pour cirer. Sans même que les sols soient dépoussiérés au préalable (par un balayage ou l’aspirateur). Ce balai à poil est parfois même utilisé pour nettoyer les poubelles, les plinthes, les WC et pour finir, sert pour le nettoyage des sols. Très peu hygiénique, ce balai espagnol récupère toutes les saletés, bactéries, poussières dans ces fibres.

Entretenir un parquet massif

Si vous ne souhaitez pas financer un ponçage ou une vitrification, nous vous proposons une autre solution moins couteuse. Faites-le vous-même ou faites appel à nos services :

  • Décapage (produit décapant spécial bois avec temps de trempage, attention risque de chute pendant l’application). Grattage avec un racloir lame 60 mm et paillage de l’ancienne couche dans le sens du bois. Puis couche de cire sur les marches et des palliés en bois.
  • Mise en place d’une couche pore, et deux couches (dernière couche dans le sens du bois) d’émulsion mâte ou brillante.

Ensuite, après l’intervention ou la rénovation d’un vitrificateur, voici nos conseils pour l’entretien de votre parquet bois massif :

Il est impératif pour l’entretien régulier de votre parquet en bois, d’utiliser une cire de marque O’cédar (incolore ou très peu colorée), diluée dans de l’eau au dosage prescrit.

L’application doit se faire avec une serpillère ou chiffon serviette très essorée (après trempage dans la solution). Vous pouvez ensuite l’appliquer manuellement sur les marches, dans les coins et éviter le contact avec les rebords (contremarches, plinthes).

En ce qui concerne les paliers, l’application doit se faire avec un balai brosse et une serpillère/chiffon serviette très essorée (après trempage dans la solution) afin d’obtenir un nettoyage optimal.

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour le nettoyage de votre parquet ! Ara Nettoyage se fera une joie de répondre à votre demande dans les plus brefs délais. Contactez-nous !

Escalier bois entretenu avec la méthode d entretien comme nous proposons n°2 Escalier bois entretenu avec la méthode d entretien comme nous proposons

Remplissez notre formulaire de contact pour l’entretien de parquet !

    Pour nous contacter :

    Votre Nom(obligatoire)

    Votre téléphone(obligatoire)

    Votre email(obligatoire)

    Votre message

    En cochant cette case, je confirme avoir pris connaissance de ces conditions d'utilisation et y adhère sans réserve