L'entretien à votre service

Nettoyer son canapé en deux étapes

Nettoyer son canapé peut paraître être une tâche facile et rapide, mais ce n’est pas toujours le cas. Les canapés sont des objets qui sont souvent utilisés et se salissent avec le temps, ils vieillissent et ils changent de forme. Vous pourriez le nettoyer toutes les semaines, mais ce n’est pas suffisant pour le garder propre et en bon état. Pour cela, vous devez également suivre quelques règles de base, comme celles-ci:

Détergent spécial canapé pour tâches tenaces

Dans le cas où vous voulez faire un gros nettoyage 1 fois par an, vous devez utiliser un détergent spécial canapé. Ces produits sont spéciaux parce qu’ils sont formulés pour nettoyer spécialement les tissus épais. Ils ont des agents nettoyants et des agents spéciaux qui ont l’effet de détacher la saleté sans abimer la couleur de celui-ci.

Un entretien rapide de votre canapé

Vous avez également besoin d’un chiffon microfibre pour éliminer la saleté. Pour cela, vous devez utiliser un chiffon humide et doux ou à l’eau chaude et une brosse de type poils de sanglier. Vous pouvez également utiliser un tampon imbibé de détergent et faire des mouvements circulaires pour enlever les restes de poussière. Dans le cas où le rembourrage est recouvert d’une housse, vous pouvez la retirer pour la nettoyer.

Enfin, vous pouvez utiliser un aspirateur pour enlever les saletés sur les parties non rembourrées du canapé. Cela vous permettra de gagner du temps et de l’argent car il n’y a pas besoin de déplacer le canapé afin de l’aspirer.