L'entretien à votre service

Comment nettoyer un meuble en bois avec des produits naturels ?

Les meubles en bois donnent une touche naturelle et embellit un espace, mais peuvent facilement se tacher et cela peut devenir problématique à long terme, car si la tâche n’est pas traitée, elle peut s’imprégner et ne plus disparaitre. Afin de préserver l’état de votre meuble, voici une astuce qui lui donnera un aspect plus propre et rayonnant.

nettoyer meuble en bois naturellement

Nettoyez un meuble en bois avec des produits naturels.

Que votre meuble en bois soit ancien ou moderne, il arrive qu’un accident arrive et qu’une tache apparaisse, il faut alors passer au nettoyage. Préférez des produits écologiques ou naturels pour nettoyer une tâche. Votre meuble en bois a besoin de renouveau ? Voici une astuce naturelle et économique.

Pour ce faire, vous aurez seulement besoin d’un vaporisateur d’environ 50 millilitres, prenez un récipient puis ajoutez-y 5 cuillères à soupe de jus de citron ainsi que 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, une autre huile végétale peut également convenir. Mettez cette préparation dans le vaporisateur et secouez-le de sorte que le citron et l’huile soient correctement mélangés et ne pas qu’ils se séparent. Pour finir, vaporisez le tout sur un chiffon ou une éponge et frottez-le sur votre meuble en bois jusqu’au résultat que vous voulez obtenir. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes l’huile essentielle de citron afin que le résultat soit encore plus visible.

Nettoyer un meuble en bois sans l’agresser.

Le jus de citron contient de l’acide citrique, il a des propriétés permettant de tuer les bactéries et d’enlever les mauvaises odeurs. L’huile d’olive contient en grande quantité des acides gras essentiels et des antioxydants, de plus, elle est facile d’utilisation. L’huile essentielle de citron a des propriétés bactéricides, antiseptiques et désodorisantes.
Cette solution est efficace pour laver un meuble en bois sale ou taché et le faire briller, grâce à cette astuce vous faites des économies et vous n’agressez pas votre meuble.