Si vous ne souhaitez pas financer un ponçage ou une vitrification, nous vous proposons une autre solution moins couteuse. Faites-le vous-même ou faites appel à nos services :
- Décapage (produit décapant spécial bois avec temps de trempage, attention risque de chute pendant l’application). Grattage avec un racloir lame 60 mm et paillage de l’ancienne couche dans le sens du bois. Puis couche de cire sur les marches et des palliés en bois.
- Mise en place d’une couche pore, et deux couches (dernière couche dans le sens du bois) d’émulsion mâte ou brillante.
Ensuite, après l’intervention ou la rénovation d’un vitrificateur, voici nos conseils pour l’entretien de votre parquet bois massif :
Il est impératif pour l’entretien régulier de votre parquet en bois, d’utiliser une cire de marque O’cédar (incolore ou très peu colorée), diluée dans de l’eau au dosage prescrit.
L’application doit se faire avec une serpillière ou chiffon serviette très essorée (après trempage dans la solution). Vous pouvez ensuite l’appliquer manuellement sur les marches, dans les coins et éviter le contact avec les rebords (contremarches, plinthes).
En ce qui concerne les paliers, l’application doit se faire avec un balai-brosse et une serpillière/chiffon serviette très essorée (après trempage dans la solution) afin d’obtenir un nettoyage optimal.
N’hésitez pas à faire appel à nos services pour le nettoyage de votre parquet ! Ara Nettoyage se fera une joie de répondre à votre demande dans les plus brefs délais. Contactez-nous !