L'entretien à votre service

Les bonnes pratiques pour nettoyer sa machine à laver

Les bonnes pratiques pour nettoyer sa machine à laver

Notre machine à laver est l’objet le plus utilisé au monde ! Chaque jour, elle nettoie nos vêtements, mais qu’en est-il de notre machine ? Peut-on appliquer les mêmes principes de propreté que pour nos habits à notre lave-linge ?

Laver votre linge à la main est une corvée, mais il faut le faire. Et nettoyer la machine à laver est un autre problème. La plupart des gens rêvent d’un linge parfaitement propre, sans aucune tache. Cependant, les laves linges ont souvent des difficultés à obtenir des résultats parfaits et à garder leur efficacité. Pour cela, il faut bien évidemment prendre soin de sa machine à laver et l’entretenir régulièrement car, pour une expérience de lavage optimale, vous devez utiliser une machine propre ! C’est la clé.

Dans cet article, nous vous fournissons des conseils sur comment nettoyer votre machine à laver efficacement.

Pourquoi nettoyer sa machine à laver ?

La machine à laver est devenue un élément important dans la vie quotidienne. Dans la plupart des foyers, elle est utilisée très fréquemment. C’est pour cette raison que la plupart des appareils finissent par avoir besoin d’un entretien. Afin de prolonger la durée de vie de votre machine, vous devez la nettoyer régulièrement.

Nettoyer sa machine à laver est un geste simple qui peut vous permettre de réduire les coûts en utilisant moins d’énergie et moins d’eau. En effet, une machine à laver sale consomme jusqu’à 25 % d’énergie en plus, et l’eau nécessaire pour nettoyer les salissures dépasse les 15 litres !

Nettoyer sa machine à laver pour garantir sa durée

Un nettoyage régulier de la machine à laver est essentiel pour éviter que différentes taches ne s’y incrustent à long terme. Il existe malheureusement un grand nombre de personnes qui négligent le nettoyage de leur machine à laver, et les conséquences peuvent être néfastes pour l’esthétique et la performance globale de cet électro-ménager.

De plus, nettoyer sa machine à laver régulièrement est essentiel pour préserver sa durée de vie. C’est un lavage qui n’est pas trop compliqué, néanmoins il est vivement conseillé de le confier à un spécialiste qui effectuera un nettoyage et un entretien professionnel. Contactez ARA Nettoyage pour un nettoyage efficace.

Comment nettoyer sa machine à laver ?

Tout d’abord, il convient de laver les filtres quotidiennement pour éviter que la crasse s’incruste. Ensuite, vous devez nettoyer la cuve ainsi que la vitre avec un chiffon humide et du vinaigre blanc.

Le saviez-vous, le vinaigre blanc sert également comme adoucissant de linge.

Ensuite, faites au moins une fois par mois un cycle à 90 degrès avec une tablette de liquide vaisselle pour tout désincruster.