25
Juil 2023


Target Web

Astuces conseils nettoyage

0 commentaire(s)

nettoyage à paris avant départ en vacances

Départ en vacances : Notre to do list pour nettoyer votre bureau sans rien oublier

Ça y est, l’été approche et vous allez partir prochainement en vacances ? Généralement, un départ en vacances et synonyme de nettoyage complet de bureau. Cependant, face à l’ampleur de cette tâche, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. C’est pour cela que nous avons décidé aujourd’hui chez Ara Nettoyage, entreprise de nettoyage à Paris 1, de vous dresser une to do list pour nettoyer votre bureau

Préparez en avance le nettoyage avant votre départ en vacances

La première chose à faire lorsque nous prévoyons de partir en vacances et de commencer le nettoyage étape par étape de son bureau.

Afin de vous aider, nous avons regroupé pour vous quelques conseils pouvant vous aider à planifier et à organiser votre nettoyage comme il se doit : 

  • Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de vous fixer une date dans votre calendrier et une durée définie pour avoir assez de temps pour tout réaliser. 
  • Une fois votre calendrier de nettoyage terminé, nous vous recommander d’établir une liste des tâches à effectuer avant votre départ. Pour intervenir efficacement, la meilleure solution reste de prioriser les tâches de nettoyage !  
  • Enfin, rassemblez tout le matériel nécessaire afin de procéder au nettoyage de votre bureau efficacement. N’oubliez pas de vérifier vos stocks et vos produits (nettoyant, désinfectant, chiffon, aspirateur), pour éviter d’en manquer le jour venu ! De plus, pensez également à prévoir des gants

Ainsi, en suivant ces conseils, vous pourrez planifier votre nettoyage de bureau en toute sérénité avant de partir en vacances. De plus, cela vous permettra d’optimiser votre temps, et de vous assurer d’avoir effectué toutes les tâches que vous souhaitiez avant votre départ ! 

Procédez à un nettoyage approfondi de vos surfaces et vos équipements 

Maintenant que vous avez préparé votre plan pour nettoyer des bureaux professionnels efficacement, il est temps de procéder à l’entretien de votre bureau ! Afin de réaliser un nettoyage approfondi de vos surfaces et de vos équipements, nous vous recommandons de suivre ces quatre étapes : 

  • Procédez au nettoyage de bureaux, de tables et de comptoirs. Commencez par retirer tout ce qui est présent sur les surfaces, ensuite à l’aide d’un chiffon humide, enlevez la poussière et les saletés présentes. Nous vous recommandons d’utiliser un chiffon adapté à votre surface. Enfin, pensez à ne pas oublier les côtés de votre bureau
  • Désinfectez les téléphones, les claviers et les souris. Pour cela, commencez par vérifier que vous avez bien éteint vos appareils électroniques. Une fois que cela est fait, munissez-vous d’un chiffon légèrement humide ou d’un matériel adapté afin de les nettoyer. Pensez à insister sur les touches du clavier et la souris, pour ne pas laisser de bactéries ! 
  • Dépoussiérez vos écrans, vos ordinateurs et vos imprimantes. Nous vous recommandons de vous munir d’un chiffon microfibre doux et sec pour cela. Évitez également d’appliquer des produits tel que de l’alcool ou de l’ammoniaque, sans quoi vous risqueriez d’endommager vos équipements.  
  • Aspirez et lavez vos sols. Passez l’aspirateur sur les tapis afin d’enlever la poussière et tout autre débris présents. Une fois que cela est fait, utilisez un balai ou une serpillère pour nettoyer les sols dans les moins recoins. 

En suivant nos recommandations, vous procéderez à un nettoyage de bureaux approfondi sur toutes les surfaces et les équipements présents dans votre bureau. Vous aurez ainsi l’assurance de retrouver vos locaux propres au retour de vos vacances ! 

52 Avis

×


    Lire les conditions d'utilisation.

    ×

    Que pensez-vous de nos services ?

    Dites-nous tout !

      En cochant cette case, je confirme avoir pris connaissance de ces conditions d'utilisation et y adhère sans réserve.