L'entretien à votre service

Comment nettoyer des joints de carrelage ?

Comment nettoyer des joints de carrelage ?

nettoyer les joint de carrelage

 

Avec Ara Nettoyage, découvrez comment nettoyer efficacement vos joints de carrelage. Ara Nettoyage, votre société de ménage experte dans le nettoyage d’immeuble et nettoyage de bureaux en Île-de-France. Contactez-nous et demandez un devis personnalisé et gratuit.

Pourquoi nettoyer des joints de carrelage ?

Dans une salle de bain ou dans une cuisine, le matériau le plus utilisé est le carrelage pour prévenir de l’humidité. En effet, avec le carrelage en cas de fuite d’eau ou d’accident, le bois comme le parquet ne s’abîmera pas avec l’eau et ne gondolera pas avec la chaleur de la buée. Dans une cuisine, une tache ou un accident domestique peut vite arriver surtout en présence d’enfant. Le carrelage se nettoie rapidement avec une simple éponge. Mais au fil des années, les joints de carrelage peuvent jaunir ou noircir si on en prend soin. Voici donc quelques astuces par Ara Nettoyage, entreprise de nettoyage sur Paris pour nettoyer vos joints de carrelages ! 

Utiliser des produits naturels pour nettoyer votre maison

En effet, exposés à l’humidité dans une salle de bain ou cuisine, les joints de votre carrelage peuvent noircir ou s’entartrer. Mais pour qu’ils restent brillants et propres, des produits naturels peuvent vous aider à les garder en bon état !

Afin de commencer le nettoyage de vos joints, la première étape est de bien nettoyer en profondeur votre carrelage en totalité. En effet, la saleté présente sur les carreaux viendra ensuite s’incruster dans les joints et sera plus difficile à faire partir.

L’eau de javel

Ensuite, vous pouvez utiliser de l’eau de javel, recommandée pour le carrelage de sol. Avec de l’eau tiède ou chaude, cela va vous permettre de venir assainir et blanchir les joints. Vous pouvez également l’appliquer et le laisser poser 30 minutes avant de frotter et nettoyer.

Liquide vaisselle

Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle. Cette technique, permet de faire un entretien régulier sans besoin de produit particulier pour nettoyer. Juste avec une éponge, un petit coup d’eau et de liquide vaisselle le tour est joué. Vous pouvez effectuer cette opération 1 fois par semaine pour garder votre carrelage en bon état.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Vous souhaitez utiliser des produits naturels pour nettoyer les joints de carrelage ? Utilisez alors le bicarbonate de soude. Cette technique incontournable peut être utilisée avec du vinaigre blanc. L’association des deux vous permettra de désincruster en profondeur vos joints et les saletés. Plus qu’à frotter, rincer, sécher et recommencer si besoin.

Le dentifrice

Une astuce et pas des moindres : le dentifrice. Avec l’aide d’une brosse à dent, nettoyer facilement les creux des joints que vous n’arrivez pas à nettoyer avec une simple éponge. Le dentifrice, lui vous servira à nettoyer, blanchir et enlever les saletés. Si les joints nécessitent d’un réel brin de toilette, laissez poser le dentifrice en couche épaisse sur les joints, laisser poser la nuit puis brosser et rincer le lendemain. vous retrouverez vos joints de cuisine comme neuf !