L'entretien à votre service

Comment faire pour réduire les fréquences de prestation de votre contrat d’entretien nettoyage de votre immeuble (ou résidence) ?

Comment faire pour réduire les fréquences de prestation de votre contrat d’entretien nettoyage de votre immeuble (ou résidence) ? et bien de garder des lieux propres plus longtemps?
Êtes-vous posé la question, mais d’où viennent les salissures ? Elles proviennent de la grande majorité de l’extérieures par le biais des chaussures ou des courants d’airs.

Pour éviter que c’est salissures viennent en trop grand nombre à l’intérieures des locaux, nous préconisons de mettre des tapis caoutchouc devant la porte entrée principale (éviter les tapis brosse, car ils retiennent trop de poussières et ils sont donc mauvais pour les gens qui ont des allergies, ou bien asthmatique, de plus que le dépoussiérage n’est pas évident, car battre de 2 mètres sur 2 m est réservé qu’au homme, ou bien prévoir un aspirateur, qui n’exclut pas de temps en temps de battage, en autre ils sont impossibles à laver à grande eau), à placer aussi en début escalier, devant chaque entrée d’ascenseur et chaque sous sols.

Ara nettoyage - encombrants parties communesAra nettoyage - débarras encombrantsAra nettoyage - copropriété immeuble Pic anti pigeon, et barrièreMur défoncé copropriété

Aussi, ils devront être présents dans les sas sous-sol, notamment devant les entrées parking accès ascenseur. L’avantage de c’est tapis c’est que vous pouvez les shampouiner ou bien les laver (puis passez un coup de raclette pour éviter des temps de séchage trop long), évidemment à faire pendant les périodes estivales.

Chaque résident devra avoir un tapis devant sa porte, qui devra être secoué ou aspiré chaque semaine.

L’espace d’air entre le seuil et la porte de porte, de la porte principale ou de la porte de garage pouvant laisser entrer les feuilles de l’extérieur.

Il est impératif que la descente de garage soit au moins une fois par semaine balayé, ou lavé au jet d’eau afin d’éviter la propagation des feuilles et saletés dans l’ensemble du parking.

Un grand nettoyage est préconisé, un lavage au jet d’eau à haute pression ou à l’auto – laveuses, au moins une fois par an.

Le second point qui permettra de garder les lieux plus longtemps propres possibles et bien sûr la propreté de chacun, l’entreprise de nettoyage que vous avez mandatée est là pour vous aider à garder les lieux propres et doit être l’affaire de chacun.

Notamment, il arrive que nous remarquions parfois un nombre minime de copropriétaire ou locataire irrespectueux des règles du vivre ensemble, crache parfois sur les murs ou sols, laisse les traces de doigts sur les miroirs et vitres (nous parlons pas des enfants qui pour leur cas n’ont pas conscience es actes), laisse aussi parfois de traces de chaussures sur les murs, laisse les sacs poubelles au sol (sur le palier, dans le local gaine technique, au sol local poubelle), ne fais pas le tri, urine….ou bien il est arrive pour la plus parts des résidents de déposer des encombrants sauvagement dans les parties communes (caves, cour , emplacement poubelles pu sous le réduit d’escalier… ), et enfin des mégots jetés par la fenêtres arrivants dans al cour, ou sur le jardin…comment faire vis-à-vis de ses résidents ? il faut déjà en un premier temps mettre des affiche de sensibilisation comme la photo ci-dessous, ou bien d’essayer de remonter jusqu’à l’intéressé, et de faire envoyer par le syndic une lettre rappel avec sanction financière pour la prochaine fois.