L'entretien à votre service

Comment décaper les sols à la mono-brosse 150 tours/minute

Pourquoi nettoyer les sols à la mono-brosse ?

► De manière occasionnelle, il est conseillé de nettoyer de fonds en combles les parties communes de votre immeuble, ou vos bureaux. Pour ce faire, nous recommandons l’utilisation de matériel adéquat, comme une mono-brosse, qui va servir à récurer en profondeur vos sols et leur apporter brillance, éclat et propreté.


Les différentes étapes pour décaper vos sols à la mono-brosse :

► Tout d’abord, il est indispensable d’aérer les locaux pendant toute la durée de l’intervention. En effet, les produits utilisés peuvent dégager des odeurs nocives pour la santé si ils sont utilisés dans un environnement clos et restreint.

► Ensuite, vous pouvez commencer par effectuer le nettoyage des périphériques avec du produit décapant (avec un PH compris entre 13 et 14). Nous recommandons de diluer au préalable le produit décapant dans l’eau pour réduire son intensité. Grâce au centre du disque, ou bien une éponge verte, fourni spécialement pour la mono-brosse, ou encore un plateau en brosse dur (uniquement pour les sols rugueux), vous allez pouvoir éliminer la première couche de saleté. Par la suite, vous allez devoir frotter énergiquement, en faisant les plinthes encrassées si elles sont de la même texture que le sol.

► Passage de la mono-brosse : appliquer le décapant dilué dans le l’eau sur votre sol, sans faire une grosse flaque, au risque d’éclaboussure avec la machine. Par la suite, vous pouvez mettre le disque (vert ou noir) ou brosse à poil dur sous la mono-brosse. La machine doit être obligatoirement débranchée du courant secteur 220 Volt sous peine d’avoir un risque d’électrocution. Ensuite mettre la machine debout puis placez le timon (poignée) à la hauteur de la taille (du bas ventre). Pour ne pas emmêler le câble d’alimentation, vous pouvez le mettre sur votre épaule. Il est primordial de veiller à ce  qu’il ne soit jamais dans l’eau et/ou sur le chemin de votre machine. 

► Vous pouvez maintenant appuyer sur les manettes de mise en route (attention le démarrage est brusque), en essayant de trouver en premier l’équilibre de la machine en rotation.  Il est impératif de vous préparer à un effort physique, parce qu’il ne s’agit pas d’une simple machine, comme un aspirateur. Si vous appuyez sur le timon en bas, la machine va se déplacer vers la gauche, et en levant vers la droite, au centre la machine se stabilise…