L'entretien à votre service

5 astuces pour éviter la vilaine odeur de poubelle dans son local

La plupart des gens ne le savent pas, mais les déchets peuvent être très nocifs pour la santé. La plupart du temps, les gens ne se soucient pas de cela. Ils se contentent de jeter les ordures dans des sacs-poubelles et de les mettre dans un conteneur sec. Pourtant, une telle attitude est mauvaise pour la santé. Parce que les déchets peuvent causer des problèmes respiratoires.

Il est possible d’éviter l’odeur nauséabonde d’une poubelle qui déborde, que vous soyez dans un immeuble, une maison ou un restaurant. Il existe des méthodes simple pour prévenir les odeurs, mais si vous êtes confrontés à un problème de poubelle bouchée, voici quelques conseils utiles.

1. La nécessité de ventiler son local

Pour éviter le problème de la poubelle à la mauvaise odeur, la ventilation est la première partie de la solution. Il faut donc de bonnes ouvertures pour que l’air puisse circuler dans votre local. Si vous avez un local situé en plein centre-ville, il y a plus de chances qu’il s’agisse d’un local qui ne dispose pas d’une bonne ventilation. La circulation d’air est alors mauvaise. Pour éviter cela, il faut placer des ventilateurs dans votre local. Il faut que ces derniers soient placés de façon à ce que l’air puisse circuler.

Par ailleurs, si vous êtes en train de ranger des produits dans votre local, vous pouvez également utiliser des sacs hermétiques afin d’empêcher les odeurs de s’échapper. Vous pouvez aussi utiliser des sacs en plastique pour le rangement. Cela permettra d’éviter la pénétration des odeurs dans votre espace poubelle.

2. Le choix de la poubelle

Une autre solution pour éviter les mauvaises odeurs est de choisir la bonne poubelle. La poubelle doit être adaptée à ce que vous mettez dedans. Si vous mettez tout et n’importe quoi, il y a plus de chances que votre poubelle ne soit pas hermétique et dégouline. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention au moment de choisir votre poubelle. La meilleure solution reste de trouver une poubelle qui soit spécialement conçue pour ce que vous mettez dedans.

Une poubelle adaptée pour les déchets alimentaires peut aussi avoir un intérêt. En effet, la poubelle déchets alimentaire dispose d’une double paroi. Cela permet d’empêcher toute odeur de sortir et de faire en sorte que l’intérieur soit toujours propre. De plus, il est très facile de les démonter, ce qui permet d’éviter les odeurs.

Si vous êtes dans l’impossibilité de changer votre poubelle, il est possible de mettre un sachet absorbant dans le fond. Ce sachet peut absorber l’humidité et ainsi neutraliser l’odeur. Enfin, vous pouvez, éventuellement, vaporiser des produits anti-mites ou anti-insectes dans la poubelle. Mais attention à ce que les produits ne se transforment pas en gaz toxiques et nocifs !

3. Le nettoyage en profondeur

Pour un nettoyage en profondeur, il faudra retirer le couvercle de la poubelle et le nettoyer à l’aide d’un produit spécifique. Ensuite, il est important de vider complètement la poubelle et de la rincer au moins une fois tous les deux mois. En gardant une poubelle propre, vous gardez un local à poubelle en bonne santé et surtout sans mauvaises odeurs pour vos occupants, salariés ou habitants.